Ecole d'Aïkido - art martial japonais, aikibudoviet
 
Fête de l’aïkivudao 14/06/2025

Fête de l’aïkivudao 14/06/2025

fin de saison et début de l’été

Comme tous les ans, la fin de saison des clubs Aïkivudao a été marquée par la traditionnelle fête de fin d’année, composée d’une démonstration, de la remise des grades et diplômes par Sensei Jean-Pierre Rouvière et un bel apéritif de fin !

Tout d’abord félicitations aux lauréats, toutes ceintures confondues, jaune à noire, niveaux supérieurs et diplômes d’instructeurs fédéraux ! Bravo à tous !!

La saison prochaine nous réservera encore de belles surprises et beaucoup d’émotions c’est certain. Déjà nous réfléchissons à de nouveaux projets.

Petits conseils pour l’été

Généralement tout le monde aura sa période de vacances et c’est parfait.

Le repos est important et vous permettra d’aborder la nouvelle saison avec encore plus de vivacité. Malgré tout, on essaye de ne pas se ramollir et on profite des activités qui maintiennent en forme : natation, randonnées, plongée, et pour les plus courageux fitness, musculation, jogging, etc ! Quelques pompes avant l’apéro, ou quelques abdos au réveil ne feront pas de mal.

Et puis on continue à respirer Aïki ! Cela signifie, marcher avec fluidité, se faire quelques taïsabaki dans les transports, garder l’esprit ouvert. S’accorder avec la nature, profiter de la vie et du bon air. Tout ça c’est de l’aïki (union des énergies, ou harmonie). L’harmonie est votre souci permanent. On ne pratique pas que sur les tatamis, on vit l’aïkivudao au quotidien. Bon cela ne veut pas dire qu’il faut se battre tous les jours, attention ! Mais qu’il faut y songer… De toutes façons, un bon pratiquant ne cherche pas la bagarre, il reste juste éveillé. Respectueux des autres, courageux, mais toujours prêt… L’aïki est partout. Dans notre façon de vivre, notre rapport avec les autres, notre attitude au travail, notre façon de respirer, de vivre… Les arts martiaux font de nous des personnes entrainées, volontaires, et généralement meilleures. Ne trahissons pas cet enseignement et poursuivons la voie !

Pour compléter

Consultez les vidéos, révisez vos techniques, intéressez vous à la culture asiatique, mangez des suchis ! Et passez tous un bel été !! A très vite.

Les clubs BUDOKAI, SEIGAN, CENTAUR, etAFAR 19.64 vous souhaitent à tous un bel été et espèrent vous revoir en pleine forme en septembre.