Ecole d'Aïkido - art martial japonais, aikibudoviet
 
AIKI VU DAO

F.F.S.T.

La Fédération Française du Sport Travailliste

La FFST est une fédération affinitaire multisports :

  * Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (N° d’agrément : 13056 du 15 juin 1953)
  * Reconnue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
  * Membre de la Confédération Sportive Internationale du Travail (CSIT)
 
 
 
 
 
 
 
L’Aïkivudao à la FFST

L’aïkivudao souhaite développer sa vision d’un art martial proche de l’aïkido mais partagé entre tradition et vision contemporaine et ceci en toute indépendance, tout en donnant à ses élèves la possibilité de faire reconnaitre leur parcours et de développer des échanges, stages avec d’autres clubs et d’autres disciplines martiales.

Le rapprochement avec la FFST, fédération très orientée sur les arts martiaux, permet de délivrer des diplômes reconnus jeunesse et sports.
Parallèlement, ce rapprochement permet à l’école de s’organiser, de proposer des mises à jour régulière des programmes techniques, de proposer un accomapgnemen des enseignants, une assurance, une licence abordable, tout en conservant une indépendance dans la pratique.

En 2023, plusieurs pratiquants se sont vu délivrer un Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF) ainsi que des grades supérieurs appelés NIVEAUX.

Ces niveaux correspondent aux DAN des autres arts martiaux.

Les responsables de clubs aïkivudao sont encouragés à affilier leurs club à la FFST parallèlement à leur engagement aux programmes techniques et de passage de grade de l’aïkivudao.
 

Page aikivudao sur le site de la F.F.S.T.

Règles de sécurité et équipement d’une salle, dojo